Étendoir à linge extérieur : comparez et achetez le meilleur séchoir extérieur en 2024

Page mise à jour le : 07/12/2023

Les meilleurs séchoirs à linge pour extérieur - Mon classement en un coup d'oeil 👀

Trouver le bon modèle de tancarville extérieur n’est pas toujours facile. D’autant plus que l’étendage du linge à l’extérieur possède de nombreux avantages dont notamment, les économies de budget !
C’est pourquoi, j’ai analysé pour vous plus de 50 modèles d’étendoirs pour extérieur afin de vous réaliser un classement pertinent vous aidant à choisir le modèle qui VOUS convient. Ici je vous résume les meilleurs séchoirs extérieur de chacune de mes catégories. N’hésitez pas à consulter chaque comparatif et classement global afin de vous faire une idée plus précise et surtout découvrir d’autres modèles !

🏆 Le meilleur étendoir mural extérieur : WallFix Brabantia

Ce séchoir rétractable mural combine à la fois un étendoir à linge extérieur qui se déplie comme un parapluie et une fixation murale très pratique si vous n’avez pas un grand jardin en herbe. Le boîtier est à attacher très solidement au mur via les fixations fournies. Vous verrez que celui-ci reste très discret.
Il offre une très grande surface d’étendage avec, pour autant, un gain de place avéré.

🪨 L’étendoir le plus solide : la tour de Todeco

L’étendoir Todeco présente une conception en forme de tour. Même s’il est lui aussi pliable, il est plutôt disposé en hauteur sur plusieurs niveaux. Il sera donc très pratique pour faire sécher des pantalons ou des serviettes sans qu’ils ne traînent par terre !
D’après les utilisateurs, il s’agit d’un séchoir ultra solide et robuste !

🌪️ Le meilleur séchoir parapluie : le Lift-O-Matic de Brabantia

Le séchoir à linge Lift-O-Matic de la marque Brabantia est un de mes chouchous. La disposition du linge sur cet étendoir est vraiment optimisée et permet donc un séchage rapide.
De plus, sa taille et le “système parapluie” permettent de faire sécher une grande quantité de linge en même temps.

🏡 Les meilleurs poteaux à linge pour étendre son linge en extérieur : Andrys

Les poteaux à linge du commerce sont une bonne solution pour ceux cherchant à étendre leur linge en extérieur, sans avoir à faire venir un artisan pour faire un système onéreux en béton.

🪢 La meilleure corde à linge - Lonpur

Cette corde à linge de chez Lonpur est ultra pratique. Que ça soit chez vous ou lors de vos virées en camping, vous pourrez facilement la faire suivre afin d’assurer un étendage de votre linge de qualité, quel que soit le contexte !

🏙️ Mon avis sur la corde à linge rétractable de chez Métaltex

Le séchoir à cordes rétractables est très intéressant dans le cas où vous avez un petit espace extérieur type balcon ou terrasse par exemple. Il vous suffit de fixer solidement le boitier à l’un de vos murs et de mettre un crochet sur un autre mur à moins de 15 mètres. Tous les éléments de fixation sont fournis.

Mon avis sur l’étendoir de balcon Vileda

Vileda est une marque réputée pour ses produits disponibles à petit budget. J’ai déjà été agréablement surprise par la solidité de certains de ses modèles d’étendoirs et là encore, concernant le séchoir de balcon, elle est belle et bien présente avec ce tancarville de balcon noté 4,3/5 sur presque 3500 avis.
Comme à son habitude, ses produits sont qualitatifs et peu coûteux. Ce modèle Sunset est pliable et s’adaptera aussi bien sur un balcon que sur un radiateur. C’est donc un incontournable si vous vivez dans un intérieur avec peu d’espace.

Mon avis sur l'étendoir Gulliver / SuperGulliver - Foppapedretti

Le séchoir à linge Gulliver allie qualité, praticité et robustesse. Sa conception avec des matériaux tels que le bois de noyer et l’aluminium lui confèrent un design élégant.
Ce séchoir pliable comprend des roues ce qui le rend ultra polyvalent : que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Son design élégant, associant bois et blanc, ajoute une touche esthétique à n’importe quelle pièce.

🪵 Mon avis sur le séchoir imitation bois de chez Probache

Le séchoir Deluxe du fabricant Probache est un étendoir à la fois esthétique et fonctionnel. Son design imitation bois et ses nombreuses options en font un partenaire quotidien parfait pour sécher votre linge. Entièrement pliable et ajustable, il offre tout de même une capacité d’étendage de 28 mètres, adaptable à vos besoins et à l’espace disponible. Et tout ça, disponible pour un prix défiant toute concurrence !

Mon avis sur l’étendoir pliable de chez Innotic

Concurrent direct du séchoir tour de Todeco, l’étendoir à linge à 4 niveau Innotic permet de faire sécher plus de 40 vêtements simultanément. Pliable et extensible, il permet le séchage de vêtements longs, comme des sous-vêtements. Son faible poids et ses 4 roulettes le rendent ultra polyvalent, avec la possibilité de le déplacer où bon vous semble facilement.

Comment bien choisir son étendoir à linge pour extérieur ? - Conseils et Guide d'achat

Choisir un étendoir à linge pour extérieur à la fois fonctionnel et design peut sembler facile. Cependant, il existe désormais une multitude de modèles, tous plus innovants les uns que les autres. C’est pourquoi, je vais essayer de vous aider à y voir plus clair dans cette jungle commerciale. Dans un premier temps, je vous ai préparé des guides d’achat par catégorie. Mais en plus, j’ai réussi à vous concocter un simulateur vous permettant de déterminer facilement quel étendoir est fait pour vous en fonction de certains critères simples.

Ensuite, j’ai sélectionné pour vous les séchoirs à linge extérieur qui, pour moi (et surtout d’après les retours utilisateurs), sont les plus intéressants du marché, que ce soit au niveau de leur praticité, des matériaux, que de leur rapport qualité prix ou même, de leur solidité.

J’ai essayé de me concentrer seulement sur les modèles d’étendoirs extérieurs, mais vous verrez, qu’en réalité, la plupart des modèles extérieurs peuvent aussi être valables pour l’intérieur de votre maison !

#1- Les matériaux de fabrication

Un autre critère primordial qui doit peser dans la balance lors de votre choix c’est le matériau de fabrication de votre étendoir. En effet, ces équipements subissent de nombreux dégâts, aussi bien à cause des intempéries qu’avec le soleil. C’est pourquoi, il est recommandé de vous orienter vers des matériaux résistants aussi bien à la rouille qu’aux UV du soleil

La plupart du temps, si vous choisissez un modèle de qualité il sera composé d’acier inoxydable, de chrome ou encore d’aluminium. Ces matériaux sont censés pouvoir tolérer l’eau sans subir de dommages. De plus, un traitement spécifique leur permet de résister aux UV.

Matériaux de fabrication

Ces matériaux devront aussi être assez solides pour résister à certains gros coups de vent. Mais aussi ils devront pouvoir supporter le poids du linge humide (qui est souvent assez conséquent !). En général, si vous optez pour un modèle d’étendoir adapté à l’extérieur vous ne devriez pas avoir de soucis avec les matériaux de fabrication.

#2- La possibilité de déplacer son étendoir

Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux types différents d’étendoir à linge, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Si vous ne souhaitez pas investir dans deux étendoirs différents vous pouvez très bien vous orienter vers un séchoir à linge déplaçable et pliable. Dans ce cas-là, il faudra vérifier son poids et ses dimensions afin de pouvoir vous en servir dans les deux situations.

Cette solution est très intéressante car elle vous évite de devoir investir dans deux équipements différents qui prendront de la place, mais qui en plus nécessiteront deux investissements financiers. Si vous manquez de place sur votre étendoir vous pouvez aussi investir en parallèle dans une simple corde à linge ce qui vous permettra de compenser ce manque.

#3- Les dimensions

En fonction de la conception et de la configuration de votre jardin, il vous faudra bien évidemment être vigilant sur les dimensions de l’étendoir que vous allez acheter. Vérifiez bien que celui-ci n’est pas complètement démesuré par rapport à la taille de votre extérieur, sans quoi vous risqueriez de devoir prendre vos repas ensoleillés en dessous de votre linge humide. Les dimensions de l’outil doivent être vérifiées ouvertes et repliées.

Dimensions d'un étendoir à linge

#4- La capacité de séchage

De la dimension va directement dépendre la capacité de séchage. C’est-à-dire, la quantité de linge que vous pourrez faire sécher sur votre séchoir. Vous vous doutez bien qu’une simple corde à linge supportera beaucoup moins de poids et de quantité qu’un étendoir en forme de parapluie.

Il est donc recommandé d’anticiper ce paramètre sans quoi vous vous allez sûrement devoir investir dans un nouvel équipement peu de temps après votre premier achat.

Capacité d'étendage

#5- La provenance

Ayant été élevée dans un milieu relativement écolo, je ne pouvais pas ne pas aborder le sujet de la provenance. Comme vous vous en doutez, la plupart des modèles proposés proviennent de Chine. Mais, vous avez dû vous rendre compte que certains étendoirs de mon classement sont fabriqués en Europe (ou proche). Quand j’arrive à trouver l’information, je l’indique car c’est pour moi un critère de sélection qui va peser de plus en plus dans la balance !

provenance

#6- Le budget

L’un des nerfs de la guerre dans votre choix, c’est le budget. La plupart (si ce n’est pas tous) des étendoirs sont fabriqués en Chine. Ils se retrouvent donc tous au même niveau quand on parle de budget. Évitez de choisir les modèles les moins chers, car la qualité pourrait s’en ressentir.

Budget d'un étendoir à linge

#7- La durée de garantie

Enfin, mon dernier critère c’est la durée de garantie. En effet, même si la plupart des produits sont garantis 1 an, certains fabricants repoussent ce chiffre à 2, 3, voir même 5 ans ! À mes yeux, plus la garantie est longue, plus le fabricant a confiance en son produit.

Pourquoi choisir un étendoir à linge pour votre extérieur ?

étendre son linge à l'extérieur

Avec l’essor d’Internet, notre qualité de vie quotidienne s’est considérablement améliorée. En effet, beaucoup de ménages utilisent désormais le sèche-linge électrique quotidiennement pour se débarrasser rapidement de la corvée de linge. Malheureusement, cette option reste très énergivore et pas toujours la plus douce pour prendre soin de votre linge. En ces temps où l’énergie se fait plus rare et donc plus chère, il existe heureusement une autre solution.

Ces dernières années, les fabricants ont fait beaucoup de progrès sur les étendoirs à linge extérieur. Le temps où nous étendions notre linge avec une corde basique tendue entre deux arbres est désormais révolu ! Avec l’industrialisation, il existe désormais des étendoirs à linge pour toutes les bourses. Qui plus est, ils sont souvent plus solides et surtout plus pratiques que ce que vous avez connu par le passé !

Étendre son linge à l’extérieur présente de nombreux avantages. Le principal est que cela vous permet de faire des économies sur vos factures d’électricité pendant les périodes chaudes de l’année, tout en prenant soin de votre linge.

Mes critères principaux pour la réalisation des comparatifs

J’ai sélectionné pour vous les différents sèches-linge sur la base de critères bien définis, dont entre autres :

  • Le service rendu par cet accessoire indispensable
  • La performance des matériaux qui va aussi définir la robustesse, la durabilité et solidité futures
  • Le rapport qualité prix
  • Les avis des utilisateurs et retours clients sur la plateforme Amazon

Après comparaison des nombreux produits existants (je peux vous assurer qu’il y en a un paquet), j’ai fait une sélection des meilleurs étendoirs à linge en fonction des utilisations. Cela m’a permis de déterminer les produits qui semblaient les plus pertinents. J’ai enfin essayé de faire varier les types, les marques et les gammes de séchoirs afin qu’il y en ait pour toutes les bourses et les envies.

Julie de étendoir à linge extérieur.com

Julie

Spécialisée dans l’aménagement de l’intérieur, je me suis récemment intéressée aux étendoirs à linge pour le projet d’une cliente. Cela m’a permis de me rendre compte qu’il existe désormais beaucoup de solutions esthétiques et fonctionnelles an matière d’étendage du linge. Je vous en fait donc bénéficier via ce site et mes conseils Faites-moi confiance pour transformer votre quotidien et créer un environnement où chaque détail compte.

4.9/5 - (9 votes)
Étendoir à linge Extérieur
Logo
Sommaire