Cordes à linge : comparatif des 4 meilleurs modèles en 2023​

Page mise à jour le : 01/12/2023

Les meilleurs fils à linge - Classement en un coup d'oeil 👀​

Vidéo en cours de construction

SOMMAIRE

Meilleure corde à linge

La corde à linge est un type d’étendoir à linge extérieur très pratique. Elle sert à suspendre vos vêtements (et plus généralement du linge), pour les faire sécher. Elle peut être faite de différents matériaux, comme par exemple, du fil métallique ou plastique. Vous pouvez installer une corde à linge aussi bien en intérieur, qu’en extérieur (même si je vous l’accorde, c’est pas hyper sexy à l’intérieur de sa maison !).

Il existe de nombreux types de cordes à linge, aussi bien au niveau des couleurs, des matériaux, que des options disponibles. En effet, certaines sont rétractables, d’autres proposent des poulies ou des tendeurs afin de faciliter l’installation.

🏆 Corde à linge Lonpur – Le meilleur choix décembre, 2023

Présentation du produit

La corde à linge Lonpur sera votre compagnon idéal pour le séchage en extérieur. Avec sa facilité d’utilisation, sa robustesse et ses fonctionnalités pratiques, elle offre une expérience de séchage optimale pour vos vêtements.

Vous pourrez vous en servir aussi bien lors de vos excursions en camping, qu’à la maison. Les pinces à linge fournies sont, elles aussi, pratiques et solides. 
Cette corde existe en deux dimensions : 10 et 15 mètres. À vous de choisir en fonction de vos besoins !

La corde à linge Lonpur se serre en quelques secondes seulement. Son design unique et qualitatif propose une poignée en mousse très pratique. Vous pouvez ainsi l’installer et la démonter rapidement, pour un gain de temps maximal.
Avec une épaisseur de 6 mm et une longueur de 15 mètres (ou 10 mètres), cette corde à linge est fabriquée en nylon tressé haute densité. Elle offre une résistance exceptionnelle avec une force de rupture de 500 kg ! De plus, elle ne s’étire pas et n’absorbe pas l’eau. Cela permet d’assurer un séchage efficace de vos vêtements.

Cette corde à linge est livrée avec 12 pinces antidérapantes en plastique. Ces pinces sont dotées d’un ressort solide afin d’assurer un étendage sécurisé de vos vêtements sans les abîmer. Fini le linge par terre pendant le séchage.

Caractéristiques techniques

  • Longueur d’étendage : 10 ou 15 mètres
  • Matériau : Nylon tressé
  • Colori : bleu
  • Fil à linge résistant aux UV et intempéries
  • Comprend 12 pinces à linge antidérapantes
  • Longueur de la corde réglable
  • Poignée ultra pratique

J’aime / J’aime moins :

👀 Ma note globale

4.7/5

Pour conclure

La corde à linge Lonpur est un choix idéal pour ceux qui recherchent une solution pratique et fiable pour le séchage en extérieur. Sa facilité d’utilisation, sa robustesse et la qualité de ses accessoires en font un produit de haute qualité.

💸 Corde à linge Everlasto – La moins chère du classement

Présentation du produit

La corde à linge en PVC de chez Everlasto est pour moi celle qui présente le meilleur rapport qualité prix. Elle est fabriquée en PVC de haute qualité. Cela permet de la rendre résistante aux intempéries et à l’usure quotidienne. Sa longueur de 20 mètres vous offre suffisamment d’espace pour étendre tout votre linge, y compris le linge de lit.

Parfaite pour agrémenter une installation de poteaux pour étendre le linge, ce fil à linge est pour moi un incontournable pour étendre le linge dans votre jardin !

Caractéristiques techniques

  • Longueur d’étendage : 20 mètres
  • Matériaux : Polychlorure de vinyle Polypropylène
  • Coloris : bleu, jaune et vert
  • Fil à linge résistant aux UV et intempéries

Retours des utilisateurs d’Amazon

Ce modèle est très peu commandé en France. J’en ai donc profité pour perfectionner mon anglais… L’évaluation générale de 4,6/5 sur plus de 700 avis démarre de façon plutôt positive. En creusant dans les commentaires, voilà ce qu’il en ressort :

À l’inverse, certains utilisateurs ont trouvé que cette corde :

J’aime / J’aime moins :

👀 Ma note globale

4.6/5

Pour conclure

Cette corde à linge est pour moi un choix durable, solide et économique pour étendre votre linge à l’extérieur (aussi bien les vêtements que le linge de lit au quotidien). Je vous recommande d’acheter en parallèle des tendeurs ou des serre-câbles pour faciliter l’installation.

En effet, vous allez voir que ces petits outils vont vous faire gagner beaucoup de temps à la fois lors de l’installation, mais aussi au quotidien, notamment pour retendre ou raidir votre corde à linge dans le temps.

❤️ Corderie Italienne – La plus appréciée des consommateurs

Présentation du produit

Le câble à linge Corderie Italienne est un choix idéal pour l’étendage de votre linge. Fabriquée avec des matériaux de qualité, elle offre durabilité et résistance aux intempéries, tout ça sans se déformer. Avec un diamètre de 5 mm et une longueur de 20 mètres, cette corde à linge vous permet de suspendre efficacement vos vêtements en toute simplicité.

Grâce à sa conception et à son revêtement robuste en PVC transparent, cette corde à linge est spécialement conçue pour résister aux conditions météorologiques changeantes. Vous pouvez l’utiliser en toute confiance et la laisser sur place après utilisation.
Cette corde est composée d’un câble d’acier recouvert de PVC transparent. Cela lui garantit une longue durée de vie et une très bonne résistance au poids du linge qui sèche. De plus, elle ne se déforme pas et conserve sa solidité, même lors d’une utilisation prolongée. Grâce à sa longueur de 20 mètres, cette corde à linge vous offre un espace généreux pour étendre votre linge.

Caractéristiques techniques

  • Longueur d’étendage : 20 mètres
  • Matériaux : Acier recouvert de PVC
  • Colori : doré
  • Fil à linge résistant aux UV et intempéries

J’aime / J’aime moins :

👀 Ma note globale

4.6/5

Pour conclure

La corde à linge Corderie Italiane est un produit de qualité qui répondra efficacement à vos besoins de séchage du linge. Sa résistance aux intempéries, sa durabilité et sa facilité d’utilisation en font un choix idéal pour tous vos besoins de séchage.

🧩 Le kit “corde à linge” de chez Hannger – Le plus pratique

Présentation du produit

Le kit de corde en acier inoxydable à suspendre Hannger est l’accessoire polyvalent dont vous avez besoin pour toutes vos installations en extérieur. Avec sa conception robuste et sa facilité d’utilisation, ce kit offre une solution fiable pour étendre votre linge à l’extérieur.

Ici plus besoin de vous équiper avec les tendeurs car tout est inclus. Vous comprendrez rapidement la praticité de cette corde à linge 🙂

Caractéristiques techniques

  • Longueur d’étendage : 30 mètres
  • Matériaux de la corde : Acier inoxydable recouvert de PVC
  • Colori : vert
  • Fil à linge résistant aux UV et intempéries
  • Contenu : 5 tendeurs de câble, 10 cosses de câble métallique, 12 vis à oeil, 12 serre-câbles, 1 tournevis et 12 tubes d’expansion en cas de fixation dans le béton

Le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour étendre votre linge rapidement. Le câble est composé d’acier recouvert de PVC d’une longueur de 30 mètres et de 3 mm de diamètre. Cette double composition présente une excellente protection contre les intempéries et garantit ainsi une longue durée de vie.

Mais le kit comprend aussi les tendeurs de câble, les cosses de câble métallique, les vis à œil, les serre-câbles et bien plus encore… Vous avez tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre installation rapidement et sans effort.

J’aime / J’aime moins :

👀 Ma note globale

4.5/5

Pour conclure

Le kit de corde à linge Hannger est un choix incontournable pour toutes vos installations de séchage de linge en extérieur. Sa facilité d’utilisation, sa résistance aux intempéries et sa polyvalence en font un accessoire essentiel. Au-delà du linge, il peut aussi vous servir à attacher plantes, clôtures ou guirlandes lumineuses. Vous pouvez compter sur la qualité de ce kit pour répondre à tous vos besoins extérieurs.

Quels sont les différents types de cordes à linge pour extérieur ?

La corde à linge (ou fil à linge) est un produit très populaire. Il est utilisé pour accrocher et étendre son linge en extérieur. Il existe différents types de fils à linge. Chacun d’entre eux est conçu pour répondre aux besoins des consommateurs. Les modèles les plus petits sont plutôt destinés à une utilisation intérieure ou sur une terrasse ou petit balcon. Alors que les plus grands sont conçus plutôt pour le jardin. Les principaux types de cordes à linge disponibles sont :

Corde à linge pour l'extérieur
  • Les modèles classiques : il s’agit de la corde à linge la plus commune. Ils sont faits de fils solides et très résistants aux intempéries et aux UV du soleil. Ces modèles proposent de nombreuses longueurs différentes ce qui vous permet de moduler votre projet à l’infini.
  • Les modèles rétractables : ces modèles se composent d’une corde extensible, qui s’enroule dans un boîtier après utilisation. Ils vous permettent de pouvoir régler la longueur en fonction de la quantité de linge que vous souhaitez accrocher.
  • Les produits portables : ces produits sont généralement élastiques et fournis avec des poignées et ou des crochets pour permettre de les accrocher rapidement n’importe où. Leur gros plus est que vous pouvez les emporter partout où vous voulez.
  • Les modèles réglables : ce type de corde à linge comprend une poulie qui permet au consommateur de régler la hauteur du fil et la tension en fonction du type et de la quantité de vêtements à faire sécher.

Comment bien choisir sa corde à linge ? – Mon guide intégral pour ne pas se tromper

Trouver la corde à linge adaptée à son utilisation semble facile. En 2023, il existe une multitude de fils à linge pouvant s’adapter à votre recherche. Alors comment savoir lequel est le bon ?

Les critères de choix d’une corde à linge

Il existe différents types de cordes à linge sur le marché. Si vous effectuez une recherche simple sur Amazon vous verrez que les modèles sont nombreux et vraiment très variés. Chacun présente donc ses propres avantages et inconvénients. Voici quelques éléments que je vous recommande de prendre en compte avant d’effectuer votre achat de fil à linge :

Assurez-vous que la corde à linge soit assez grande pour accueillir tous vos vêtements et qu’elle puisse rejoindre les deux supports sur lesquels vous avez prévu de la fixer.

Choisissez une corde à linge qui peut supporter le poids et la quantité de vos vêtements, sans se détendre dans le temps ou même se casser.

Pour faciliter l’accrochage des vêtements, je vous conseille d’opter pour une corde à linge qui est facile à tendre et à détendre. Sans cela vous risquez d’avoir du mal à la mettre en place. Il vous faudra investir alors dans des tendeurs pour vous aider.

Vérifiez bien les matériaux de fabrication de votre corde à linge. Il faut qu’ils soient de qualité pour résister à la fois aux intempéries (pluie et vent) et à la chaleur.

Si vous manquez de place, vous pouvez vous orienter vers un modèle de corde à linge rétractable. Cela vous permettra de gagner de la place chez vous.

Votre budget d’achat est pour moi le dernier critère important. Bien évidemment, évitez les modèles bas de gamme afin d’éviter des casses prématurées et une moins bonne durée de vie.

Vous l’aurez compris, il est important de choisir une corde à linge qui convient à vos besoins et à l’emplacement que vous avez choisi pour votre séchage. Il est préférable de lire les avis des autres acheteurs pour s’assurer de la qualité du fil à linge que vous allez acquérir.

Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer une corde à linge ?

Il existe différents matériaux de fabrication lorsqu’on parle de cordes à linge. Vous pourrez retrouver principalement le coton, le polypropylène (PVC) ou le fil d’acier inoxydable. De temps en temps, certains fabricants proposent une combinaison des deux.
Afin de bénéficier de la meilleure durée de vie pour votre produit, je vous recommande de bien choisir le matériau principal de votre corde à linge.

Quelle est la longueur normale d’une corde à linge ?

La plupart des cordes à linge proposent généralement une longueur comprise entre 10 et 15 mètres. Cependant, vous pourrez désormais en trouver dans des dimensions très variables. Voir même jusqu’à 40 mètres pour certaines !

Quelles sont les différentes options de fixation disponibles pour une corde à linge ?

Il existe différentes options de fixation pour les cordes à linge, comme les crochets à visser au mur, les mousquetons, les poulies ou encore les tendeurs. Vérifiez bien avant d’acheter votre produit car, la plupart du temps, les systèmes de fixation ne sont pas inclus avec l’achat de la corde. À mes yeux, les deux principaux systèmes sont :

  • Les tendeurs de câble : ils sont composés d’un oeillet à une extrémité et d’un crochet à l’autre. Ils permettent de fixer facilement votre corde, quel que soit le support utilisé. De plus, ce système vous permettra de ne jamais avoir de linge qui traîne par terre car vous pourrez retendre le fil à linge grâce au tendeur quand vous le souhaitez.
  • Les serre-câbles : petit accessoire métallique, le serre-câble va vous permettre de clipser votre corde solidement afin de créer un noeud (pour l’attacher par exemple à un crochet sur un mur) à une extrémité. Il peut aussi vous permettre d’assembler deux fils à linge entre eux.

Quels sont les avantages et les inconvénients des cordes à linge en coton par rapport aux cordes en polypropylène ?

Les cordes à linge en coton ont l’avantage d’être plus douces lorsque vous étendez vos vêtements. Elles sont aussi souvent plus résistantes aux intempéries. Cependant, elles présentent quelques inconvénients comme leur poids ou leur prix. Mais surtout, elles peuvent s’allonger une fois mouillées. C’est pourquoi, il est recommandé de les utiliser avec des tendeurs !

À l’inverse, les cordes en polypropylène sont plus légères et ne s’allongent pas avec l’humidité ou l’eau. Néanmoins, elles peuvent être plus rugueuses pour les vêtements. De plus, si vous vous orientez vers un modèle coloré, vérifiez bien que le plastique est de bonne qualité afin d’éviter qu’il ne se décolore sur vos vêtements.

Comment entretenir une corde à linge pour prolonger sa durée de vie ?

Pour prolonger la durée de vie d’une corde à linge extérieure, il est important de la nettoyer régulièrement. Pour ce faire, il vous suffit d’y passer un peu d’eau avec un chiffon ou une éponge. Puis de la sécher avec un chiffon sec et propre.

Ensuite, pour éviter une dégradation trop rapide, je vous conseille de ranger votre fil à linge après utilisation. Cela permettra de la protéger des intempéries lorsque vous ne l’utilisez pas.
Enfin, je vous recommande également de ne pas la charger avec trop de linge.

Comment installer une corde à linge avec tendeur ?

Il existe plusieurs façons d’installer une corde à linge. Cependant, je reste persuadée que l’utilisation d’un tendeur est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces, à la fois pour installer la corde, mais aussi pour maintenir une tension constante au cours du temps.

Vous remarquez que votre fil pour étendre se détend avec le temps ? Un petit coup au niveau des tendeurs pour resserrer tout ça. Plus besoin de défaire votre noeud d’attache et de le refaire ! De quoi gagner un temps conséquent.

Vous pouvez consulter mon article sur l’installation d’une corde à linge avec tendeur afin de devenir un expert ! Vous verrez que cette opération est très facile et se fera rapidement.

Où acheter une corde à linge ?

De nombreux choix s’offrent à vous pour acheter une corde à linge : les magasins physiques, les magasins en ligne ou même les magasins proposant de l’occasion. Il est tout de même judicieux de faire un tour sur Internet afin de vérifier les avis des consommateurs avant votre achat. Cela vous permettra aussi de comparer les prix afin de trouver la meilleure affaire.

Julie de étendoir à linge extérieur.com

Julie

Rédactrice d'Étendoir & Co

Spécialisée dans l’aménagement de l’intérieur, je me suis récemment intéressée aux étendoirs à linge pour le projet d’une cliente. Cela m’a permis de me rendre compte qu’il existe désormais beaucoup de solutions esthétiques et fonctionnelles an matière d’étendage du linge. Je vous en fait donc bénéficier via ce site et mes conseils Faites-moi confiance pour transformer votre quotidien et créer un environnement où chaque détail compte.

FAQ

C’est un dispositif utilisé majoritairement en extérieur pour suspendre et sécher le linge.

Les cordes à linge sont généralement fabriquées en coton, en acier doublé, en nylon ou en polypropylène.

La longueur nécessaire dépend de la distance entre les points d’attache et de la hauteur souhaitée pour le séchage de votre linge. Il est recommandé de mesurer cette distance et d’ajouter environ 3 à 5 mètres pour avoir suffisamment de mou pour suspendre le linge.

Le coût d’une corde à linge varie en fonction de la longueur, du matériau et de la qualité. Le coût moyen est compris entre 10 et 20 euros.

Vous pouvez acheter une corde à linge dans les magasins de bricolage, les grandes surfaces ou en ligne.

4.8/5 - (6 votes)
Étendoir à linge Extérieur
Logo

SOMMAIRE

Sommaire