Quel type d’étendoir ne prend pas de place ?

Étendoir qui ne prend pas de place

Julie de étendoir à linge extérieur.com

Julie d’Étendoir & Co | Mise à jour le 29/05/2024

Lorsque l’on vit dans un petit appartement ou une petite maison, l’espace est souvent limité. Cela peut être problématique lorsqu’il s’agit de faire sécher son linge. Heureusement, il existe des types d’étendoirs qui prennent beaucoup moins de place que les étendoirs classiques. Je pense notamment au super concept d’étendoir à linge de plafond (que je ne connaissais pas jusque là !). Mais encore faut-il être au courant de leur existence !

Si vous êtes à la recherche de solutions astucieuses pour sécher votre linge sans encombrer vos espaces intérieur ou extérieur, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous explorons les types d’étendoirs conçus pour maximiser l’utilisation de l’espace sans compromettre la fonctionnalité. De la magie des étendoirs pliables aux innovations compactes, suivez nos conseils pour choisir l’étendoir qui s’adapte parfaitement à votre espace.
Découvrez comment transformer votre coin buanderie en un havre de praticité, où le séchage du linge se fait sans empiéter sur votre précieux espace. Préparez-vous à révolutionner votre routine de séchage avec notre guide sur les étendoirs qui ne prennent pas de place !

Les critères pour choisir le bon type d’étendoir qui ne prend pas de place

La taille et le poids de l’étendoir

Le premier critère à prendre en compte est la taille et le poids de l’étendoir. Si vous vivez dans un petit espace, il est important de choisir un étendoir qui ne soit à la fois : 

  • Pas trop grand pour pouvoir le ranger dans un recoin,
  • Pas trop lourd afin de le déplacer facilement, sans pour autant rogner sur la qualité.

Tout cela en gardant en tête vos besoins en termes de quantité d’étendage. Il sera dommage de devoir racheter un étendoir car le premier ne propose pas assez de surface pour votre linge propre. Pour cela, mon comparatif sur le top 10 des étendoirs est parfait. Sinon, vous pouvez aussi vous servir du simulateur que j’ai développé et disponible ici.

Les caractéristiques de l’étendoir

Le deuxième critère à prendre en compte est les caractéristiques de l’étendoir. La présence de roulettes sur certains étendoirs les rend plus faciles à déplacer. D’autres ont des ailes pliantes qui augmentent la capacité de séchage. Il y a également des étendoirs qui ont des barres réglables pour s’adapter à différentes tailles de vêtements.

Étendoir pour buanderie

Choisir le bon type d’étendoir qui ne prend pas de place

Le séchoir pliable

L’étendoir à linge pliable est le type le plus souvent rencontré chez les gens. C’est un choix populaire pour les petits espaces. Il propose un rangement compact grâce à sa faculté de se plier facilement (lorsqu’on ne l’utilise pas). Les modèles sont généralement constitués d’inox et/ou de plastique. Pour plus de solidité, vous pourrez aussi en trouver en bois et inox, comme chez la marque Foppapedretti.

Le séchoir à linge pliable est une très bonne idée car il s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Enfin, certains proposent même des roulettes afin de faciliter leur rangement et leur déplacement. Plus besoin de le cacher !

Le séchoir à linge mural

L’étendoir à linge mural est la deuxième option si vous cherchez un modèle qui ne prend pas de place. Il est particulièrement adapté aux petits espaces intérieurs. Comme son nom l’indique, ce type d’étendoir se fixe au mur. Cela permet de libérer de l’espace au sol. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, il ne vous reste qu’à le replier. Et le tour est joué !

Comparativement à l’étendoir pliable, celui-ci propose généralement une longueur d’étendage moindre. Sauf si vous optez pour un modèle tel que le WallFix de Brabantia.

L’étendoir de baignoire

L’étendoir de baignoire est un choix pratique pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace au sol. Il s’adapte à la plupart des baignoires et permet de suspendre le linge au-dessus de votre baignoire, si vous en avez une…

L’étendoir de plafond

L’étendoir de plafond est une option intéressante pour les petits espaces. Il se fixe au plafond et se relève facilement en dehors des périodes d’utilisation. Cela permet de libérer de l’espace au sol.

Le séchoir parapluie

Le séchoir en forme de parapluie pour le linge est un choix pratique pour ceux qui ont besoin d’un étendoir plus grand mais qui n’ont pas beaucoup d’espace au sol. Il propose un mécanisme qui permet de l’ouvrir et de le fermer facilement. Il vous suffit ensuite de le replier pour un rangement compact, après utilisation.

En résumé : voilà les meilleurs séchoirs gain de place

4.7/5 - (8 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      À la recherche du modèle d'étendoir parfait ? Découvrez les MEILLEURS modèles

      X
      Étendoir à linge Extérieur
      Logo
      Sommaire